Coronavirus : à Bruges, les Chinois ne seront plus accueillis les bras ouverts !

Julie Docsterd,
28-12-2022
Face à l’envolée des cas de coronavirus en Chine, de nombreux pays, comme les Etats-Unis et la Chine, par exemple, ont décidé de limiter l’accès à leur territoire aux touristes chinois.
© Elijah

Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw, souhaite lui aussi mettre en place des restrictions d’entrée pour les touristes chinois. Bruges avait l’habitude d’accueillir un important nombre de touristes chinois avant le début de la pandémie. “Chaque année, environ 100.000 à 150.000 visiteurs chinois viennent dans notre ville“, explique le bourgmestre qui s’inquiète de la réouverture des frontières chinoises. “Le taux d’infections y est encore très élevé.”

Il plaide donc pour une solution au niveau européen. “Je pense que nous devons travailler soit avec un certificat de vaccination, soit avec des tests. Si nous voulons voyager dans d’autres pays en dehors de l’Europe, de telles mesures sont également souvent nécessaires.”

Selon M. De fauw, il faudra néanmoins un certain temps avant que la Belgique n’accueille à nouveau des touristes chinois. “Habituellement, il s’agit de voyages de groupe organisés et ils ne reprendront qu’en avril ou mai. Nous avons donc du temps pour travailler sur les éventuelles restrictions.”