Allez-vous bientôt partir en citytrip ? Ne vous laissez pas dépasser par la préparation de vos bagages. Ne paniquez pas, avec ces 5 conseils, vous aurez fait votre valise pour votre citytrip en un rien de temps !
Vous aimez lire pendant un vol ou dans la chambre d’hôtel le soir ? Vous savez alors que les livres prennent beaucoup de place et de poids dans votre valise ou votre sac. Choisissez un eReader, vous n’aurez donc besoin que d’un seul objet au lieu de tous ces livres. Une autre option est l’échange de livres, aussi connu sous le nom de Book Swap. C’est un service offert par de nombreux hôtels et auberges aujourd’hui. Vous pouvez échanger des livres gratuitement dans une bibliothèque.
Vous emportez toujours plus de vêtements qu’il n’en faut. Un peu superflu, non ? Après tout, vous n’êtes pas obligé de porter quelque chose de différent tous les jours. Ne choisissez que les vêtements que vous êtes sûr de vraiment porter. Choisissez certaines pièces de base qui s’emboîtent bien les unes dans les autres. Vérifiez les prévisions météorologiques à l’avance, histoire de ne pas se retrouver avec un short lorsqu’il y a 10 degrés dehors.
Il y a plusieurs façons de garder vos bagages légers. Lors de l’achat d’une nouvelle valise, faites attention au poids. Une valise légère signifie qu’il vous reste plus de kilos pour le contenu. Vous pouvez également laisser vos serviettes (de bain) à la maison, elles sont souvent fournies à l’hôtel. Si ce n’est pas le cas, alors les serviettes sont souvent en vente dans la région pour un petit prix. C’est toujours moins cher que de payer un supplément à l’aéroport !
Pensez à la façon dont vous répartissez le poids dans la valise. Si vous n’y pensez pas, vous mettez rapidement les choses les plus lourdes dans le haut de votre valise ce qui va perturber son équilibre. Alors, placez toujours les choses les plus lourdes au fond (près des roues) de votre valise.
Avez-vous fait une sélection ? Commencez par rouler les vêtements. Cela vous permet de gagner de la place et de vous assurer que vous pourrez enfiler votre robe ou une veste non froissée lorsque vous arriverez à destination. Utilisez l’intérieur de vos chaussures comme espace supplémentaire pour vos sous-vêtements, chaussettes et flacons de parfum. Vos chaussettes ne sont plus de première fraîcheur ? N’oubliez pas d’apporter un sac en plastique pour ranger ces choses.