Berlin est un mélange de cultures, avec une histoire riche et une vie nocturne animée. Vous désirez profiter pleinement de Berlin ? Alors suivez les conseils ci-dessous et vivez comme un vrai Berlinois.
Berlin est la ville des lieux secrets, abandonnés et oubliés. Cela est dû à la guerre froide. Après la chute du mur de Berlin, de nombreuses usines, casernes et hôpitaux de Berlin-Est sont devenus vides. Un certain nombre de bâtiments vides peuvent être visités légalement, comme l’hôpital militaire Beelitz-Heilstätten et l’ancienne station d’écoute américaine Teufelsberg. Absolument indispensable !
Après la chute du mur de Berlin, le Mauerpark a été créé dans l’ancienne zone frontalière. Tous les dimanches, le parc se transforme en festival. On y voit des musiciens de rue et des artistes et pour les amateurs, un marché aux puces où vous pouvez vous procurer de la bonne musique vintage. Vous avez faim ? Il y a pléthore de stands pour vous rassasier ! La bonne ambiance attire chaque semaine de nombreux visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de la ville. Vous pouvez facilement y passer une journée entière.
Les Biergarten sont de grands jardins avec de longues tables en bois. Jeunes et vieux se réunissent ici pour boire une bière. Le plus ancien et le plus célèbre Biergarten est Prater. Tout le monde y va. Vous voulez essayer autre chose qu’une bière ? Alors commandez un Schorle. Un Schorle est un jus de pomme ou de rhubarbe mélangé à de l’eau gazeuse.
Les magasins de Berlin sont fermés le dimanche. Ce qui n’est pas un gros problème en soit ! Commencez la journée par un délicieux petit déjeuner. Il y a une véritable culture du petit déjeuner à Berlin ! Les familles, les couples et les amis sortent le dimanche pour prendre le petit déjeuner ensemble. Ne vous inquiétez pas, la plupart des cafés offrent le petit déjeuner jusqu’à 15 heures ! Après le petit déjeuner, vous pouvez visiter l’un des marchés aux puces avec l’estomac plein. Les meilleurs se trouvent à Prenzlauer Berg et à Friedrichshain.
L’Allemagne et les saucisses au curry sont une vieille histoire d’amour. C’est aussi la spécialité de Berlin. Jeune, vieux, riche ou pauvre, peu importe, chaque berlinois mange cette saucisse épicée à la sauce tomate fraîche… La meilleure saucisse au curry se trouve chez Curry 66 à Friedrichshain ! Il y a une longue file d’attente, mais ça en vaut la peine !