Imaginez-vous dans l’un des pubs et découvrez la chaleur du peuple irlandais. Et n’oubliez pas de boire “le truc noir”, comme disent les Irlandais… Slaínte !
Laissez-vous envoûter par la scène branchée de Dublin, au Bernard Shaw. Dans la cour de ce pub, vous trouverez de grandes tables en bois où vous pourrez déguster une pinte fraîche. La cour est décorée de centaines de lumières, de lanternes et autres objets d’art de rue. Vous avez faim à cause de toutes ces bières ? Dans la cour se trouve un bus à double étage où vous pouvez commander de très bonnes pizzas. Plus tard dans la soirée, vous pourrez vous rendre à l’intérieur pour un concert. Croyez-nous, ici les pintes ont encore plus de goût !
Brazen Head est le plus vieux pub de Dublin, et même le plus vieux de toute l’Irlande. La première pinte dans ce pub a été bue en 1198. Reste à savoir qui l’a bue? Brazen Head est également une célébrité dans la culture irlandaise et on retrouve souvent ce pub dans les livres et les films. Ce fameux pub est très petit, mais l’ambiance est géniale !
Le plus connu des pubs de Dublin ne peut être manqué. Le Temple Bar occupe un coin de rue et présente un petit labyrinthe à l’intérieur. Vous pouvez littéralement vous y perdre avec une pinte à la main. Sachez que les boissons y sont toujours un peu trop chères, mais le jeu en vaut la chandelle. Ce qui rend ce bar unique, c’est qu’il est le seul pub du quartier avec son propre jardin. Ici, vous pouvez assister à des concerts toute la semaine et danser en dépit de la foule !
Ici, vous pouvez entendre les airs joyeux de la musique irlandaise. Ce pub promet des concerts 7 jours sur 7 ! Vous pouvez aussi y manger. Optez pour des classiques irlandais comme un Fish & Chips ou le burger de bœuf irlandais ! Après le dîner, il sera temps de danser. Les groupes les plus obscurs et les plus connus se côtoient ! La soirée, vous la passerez entre les locaux et les touristes.
En marchant le long de la rivière Liffey, vous serez bientôt attiré par les rues animées et bruyantes de Dublin. Ce quartier s’appelle The Temple Bar district. A Dublin, peu importe dans quel pub vous allez et quand vous y allez. L’ambiance est toujours bonne et vous le remarquerez en entrant dans le Gogarty’s Pub. Vous êtes chaleureusement accueillis par de la musique vivante qui rend l’immobilité difficile. Le barman mettra immédiatement un demi-litre de ‘la substance noire’ devant vous. Dites : Slaínte et dégustez donc la meilleure Guinness de Dublin !