

« En raison de la détérioration récente des relations économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis et de la situation sécuritaire aux États-Unis, (nous suggérons) aux touristes chinois de mesurer soigneusement les risques », peut-on lire dans un communiqué aussi diplomatique qu’alarmant.
Et ce n’est pas tout. Le ministère de l’Éducation chinois a lui aussi levé le drapeau jaune. Aux étudiants désireux de traverser le Pacifique pour un campus américain, il recommande de bien évaluer leur sécurité. Les termes sont choisis, mais l’ambiance est claire : vigilance, anticipation et… plan B.
L’appel à la prudence ne tombe pas de nulle part. Depuis que Donald Trump a allumé la mèche d’une guerre douanière, les relations entre les deux géants se sont refroidies.
A noter que les Chinois ne sont pas les seuls à remettre leurs voyages aux Etats-Unis en question : en Europe aussi, de nombreuses agences de tourisme signalent une certaine désaffection pour ce pays, parfois au profit du voisin direct, à savoir le Canada.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le