Thai PM vows to curb air pollution in tourist hotspot Chiang Mai https://t.co/13zTJRJn3d
— Malay Mail (@malaymail) March 17, 2024
La célèbre destination touristique de Chiang Mai, surnommée la “Rose du Nord”, fait face à une crise environnementale majeure. Le 15 mars, la ville a été recouverte d’une épaisse couche de poussière, plaçant sa qualité de l’air bien au-dessus de celle de villes reconnues pour leur pollution comme Katmandou et Pékin. Selon IQAir, un observatoire de la pollution de l’air, la situation actuelle à Chiang Mai est classée comme “très malsaine“.
Cette détérioration alarmante de l’air est principalement attribuée à la pratique de la culture sur brûlis dans la région. Des pays tels que la Thaïlande, la Birmanie, le Laos et le Cambodge y recourent pour nettoyer les champs en fin de saison sèche, provoquant une augmentation significative de la pollution de l’air entre janvier et mars.
Face à cette urgence environnementale, le gouvernement de Srettha Thavisin, au pouvoir depuis l’année dernière, avait promis de faire de la lutte contre la pollution une priorité. Cependant, les actions concrètes restent insuffisantes, comme le souligne le journal Thai Enquirer qui appelle à un état d’urgence environnemental. En réponse, le Premier ministre Thavisin est attendu à Chiang Mai pour évaluer personnellement la situation.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le