Pour sa saison estivale, le Château de Belœil a conçu une programmation riche et variée pour ravir les amateurs de patrimoine et d’histoire. À l’intérieur du château, une nouvelle scénographie immersive permet aux visiteurs de vivre intensément l’histoire du Domaine. Cette expérience innovante est ponctuée par une série d’objets monochromes réalisés par l’artiste Isabelle de Borchgrave.
Le phénomène Candlelight fait son apparition à Belœil. Le samedi 22 juillet, une centaine de privilégiés pourront assister à un concert de musique classique à la lueur des bougies dans l’Orangerie du Château. Le quatuor à cordes bruxellois Marolles Ensemble rendra hommage à Queen lors de cette soirée hors du temps.
À partir du 10 juillet, le Château mettra en lumière un fait marquant de l’histoire familiale. Durant la deuxième guerre mondiale, le Prince Eugène et la Princesse Philippine de Ligne ont mis en place les Foyers Léopold III, des centres d’accueil et de refuge pour enfants nécessiteux. Plus d’une centaine d’enfants juifs ont été accueillis en secret, fuyant les persécutions de l’Occupant.
Du 2 au 22 août, les Nocturnales par Luc Petit présentent Peter Pan, leur nouveau spectacle déambulatoire en plein air. Plus de 50 acteurs, danseurs et performeurs transformeront le parc du Château en Pays imaginaire.
Pour ceux qui souhaitent prolonger la magie, le domaine de Belœil offre une expérience de glamping. Les visiteurs auront l’opportunité de se ressourcer dans cet écrin de verdure exceptionnel et de découvrir les trésors de la Wallonie picarde.
Le Château est ouvert au public tous les jours en juillet et en août, de 13 à 18 heures.