Cette nouvelle forme de camping fait le buzz !

François Piette,
22-09-2024
Le camping, c’est un formidable vecteur social, sympa et pas trop onéreux. En outre, certains diront que c’est carrément un art de vivre ! Oui, mais avec les cris des enfants sautant dans la piscine et courant dans tous les sens, est-ce vraiment l’endroit idéal pour passer ses vacances lorsque l’on part seul ou en couple ?
camping
© Scott Goodwill

C’est à cette question que répond cette nouvelle tendance : le camping sans enfant ! En effet, les campings “réservés aux adultes” connaissent un véritable succès ces dernières années, notamment en Grande-Bretagne !

Bien que la tendance soit encore naissante de ce côté-ci de la Manche, (la France compterait une vingtaine de campings de ce type), elle fait partie d’un mouvement plus large de segmentation du marché du camping. De plus en plus de campings se spécialisent, qu’il s’agisse de naturisme, d’équitation ou même de westerns! Cette diversification répond à une demande croissante d’expériences personnalisées et d’espaces d’entre-soi.

Moins d’enfants, plus de tranquillité ?

Ce phénomène s’inscrit également dans un contexte sociétal où les enfants occupent de moins en moins l’espace public, tout simplement car la société est vieillissante ! Les adultes, de plus en plus en quête de tranquillité, tolèrent de moins en moins la présence des plus jeunes dans certains espaces, que ce soit dans les restaurants, les avions ou maintenant les campings.