Quoi de plus banal que de réserver une chambre d’hôtel lorsqu’on se rend à l’étranger ? Sauf qu’un hôtel n’est pas l’autre, certains se distinguant par des prestations et des services exceptionnels, d’autres par un prix défiant toute concurrence ou encore par une localisation parfaite. Un établissement québécois a décidé de faire dans l’inédit en proposant une expérience unique qui consiste à dormir au beau milieu des lions.
Dès l’arrivée à l’Hôtel de la Cité Perdue à Saint-Calixte, on est surpris par le lobby de la réception où une immense vitre permet d’admirer le félidé. Pas moins de 20 lions résident dans cet hôtel unique en son genre où, en toute sécurité, il est possible de cohabiter avec le roi de la jungle qui lui vit en liberté dans une zone dédiée de l’établissement.
Huit lions bruns et douze blancs vivent dans ce refuge hors du commun, entouré de 83 chambres. L’établissement est situé à environ 90 km au nord-ouest de Montréal, dans la région de Lanaudière. Les animaux proviennent du refuge Familizoo situé non loin de là et appartenant au même propriétaire. Les lions sont nés en captivité et ne peuvent donc retourner à l’état sauvage. L’hôtel traite les lions comme ses clients. “Notre objectif est d’offrir à ces animaux la meilleure vie possible”, peut-on lire sur le site web de l’hôtel.
L’Hôtel de la Cité Perdue ouvrira ses portes le 23 juin prochain et les réservations peuvent d’ores et déjà être enregistrées sur le site web de l’établissement à partir de 170 €/la nuit (250 CAD).