Ce légendaire hôtel bruxellois rouvrira ses portes en 2025 !

Julie Docsterd,
26-11-2022
L’hôtel Métropole est une véritable institution bruxelloise. Situé sur la place de Brouckère à Bruxelles, il était en sommeil depuis avril 2020.

Créé en 1895, le Métropole était l’un des derniers grands hôtels bruxellois indépendants détenus par la famille Bervoets, retrace le journal L’Echo. Entre les travaux du piétonnier, la fermeture des tunnels bruxellois, les attentats de Paris et de Bruxelles, ainsi que l’arrivée de la pandémie de covid, les dernières années avaient été très difficiles pour l’établissement. La mort dans l’âme, dans le courant du mois d’avril 2020, la SA Hôtel Métropole, détenue par les actionnaires familiaux, avait décidé de mettre fin à l’activité hôtelière.

La reprise de la société Hôtel Métropole SA, qui occupe encore à ce jour 10 salariés, concerne un vaste ensemble immobilier allant de la place de Brouckère à la rue Neuve. Le périmètre de l’acquisition comprend l’Hôtel Métropole et ses 250 chambres, le Café Métropole, ainsi que neuf cellules commerciales, principalement situées sur la rue Neuve, qui accueillent actuellement des magasins de prêt-à-porter et de cosmétiques.

Après avoir été indépendant pendant plus d’un siècle, nous étions convaincus que la pérennité de l’hôtel passerait par son intégration dans un groupe financier solide et une chaîne hôtelière plus internationale. Les repreneurs nous ont fait une proposition qui permet d’assurer la pérennité du bâtiment et de respecter sa vocation première“, a commenté Charles-Henry Bervoets, administrateur de la Société Hôtel Métropole SA.

La reprise sera effective à la fin décembre 2022. L’hôtel devrait rouvrir ses portes au cours du dernier trimestre de l’année 2025 après d’importantes rénovations.