Le parc national des grottes de Carlsbad a été créé en 1930, mais les grottes elles-mêmes sont connues depuis des milliers d’années. Les premiers explorateurs ont révélé l’étendue spectaculaire de ces cavernes, attirant l’attention sur une nécessaire protection gouvernementale. Il aura d’ailleurs fallu attendre 1995 pour que le site soit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !
Les cavernes abritent certaines des plus grandes salles souterraines au monde, comme la Big Room, avec ses 1220 mètres de longueur et 78 mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent y admirer des stalactites, des stalagmites et des formations de calcite, telles que les draperies et les colonnes. Et ne soyez pas surpris par la présence de chauves-souris, très nombreuses ! La grotte de Lechuguilla, découverte plus récemment, est célèbre pour ses impressionnantes formations minérales et ses profondeurs vertigineuses.
Les Cavernes de Carlsbad sont accessibles au public, avec des visites guidées permettant de découvrir les différentes salles et formations. On salue d’ailleurs les sentiers aménagés qui offrent des vues imprenables sur ce monde souterrain. Ce sont d’ailleurs plusieurs des centaines de milliers de visiteurs qui visitent ces grottes chaque année !
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le