La Région de Bruxelles-Capitale s’apprête à célébrer son 35e anniversaire en grande pompe lors de la traditionnelle Fête de l’Iris, les 4 et 5 mai prochains. Cette année, l’événement promet une immersion dans la richesse culturelle et artistique de Bruxelles, avec un programme varié annoncé par l’agence régionale du tourisme, visit.brussels.
Le samedi mettra à l’honneur les communes de Schaerbeek, Evere, et Saint-Josse-ten-Noode, offrant aux visiteurs l’opportunité d’explorer leur patrimoine architectural, de participer à des ateliers culinaires et de visiter des musées. La soirée sera électrisée par l’Iris Tipik Electro Night à la place des Palais, où des DJ sets d’artistes belges et internationaux, tels que Ofenbach et Trinix, feront vibrer le public de 19h00 à 00h30.
Le dimanche, le parc de Bruxelles se transformera en un espace de découverte et de jeu avec sept villages thématiques, allant d’un kids village à un village universitaire, sans oublier le “Public Village” où une vingtaine d’organismes bruxellois présenteront leurs activités. Le parc deviendra également une scène à ciel ouvert pour des artistes de rue.
Le parlement bruxellois ouvrira ses portes le 5 mai, invitant le public à découvrir ses coulisses. Par ailleurs, une vingtaine de visites guidées gratuites, à pied ou à vélo, permettront d’explorer la ville sous des angles inédits, avec un focus particulier sur les 100 ans du surréalisme et les espaces verts remarquables.