Voir cette publication sur Instagram
Ce monument historique, inauguré en 1910, a été un lieu privilégié pour les grands de ce monde. Construit en un temps record par l’architecte Henri Van Dievoet, il a accueilli des figures telles que l’empereur japonais Hiro Hito et le Premier ministre britannique Winston Churchill.
Classé comme patrimoine protégé depuis 2000, l’hôtel a subi une longue période de fermeture avant que le groupe Corinthia Hotels ne prenne en main sa rénovation. Entamés en 2020, les travaux ont permis de restaurer l’éclat d’antan du bâtiment. Les 126 chambres et suites devraient permettre aux visiteurs de revivre l’élégance Belle-Époque.
Voir cette publication sur Instagram
En outre, l’établissement offrira d’autres services, on pense au Corinthia Spa de 1.200 mètres carrés, un bar et deux restaurants dirigés par des chefs étoilés. Reste que le coût d’une nuitée est plutôt costaud : il pourra atteindre 10.000 euros pour les suites les plus luxueuses !
La réouverture de l’hôtel est saluée par les autorités bruxelloises comme un atout pour la ville, créant 240 nouveaux emplois et redonnant vie à un joyau historique. “Ce projet met en valeur Bruxelles et son patrimoine“, a déclaré la secrétaire d’État bruxelloise au Patrimoine Ans Persoons.
Appartement
Pièces
5 Personnes
75.00 m2
€ / semaine
nuits min