Brussels Airport : un important pont aérien disparu en 2019 va refaire surface !

Julie Docsterd,
19-01-2024
Le ciel s'ouvre à nouveau entre Bruxelles et Shanghai. La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a annoncé la reprise prochaine de la liaison aérienne directe, interrompue depuis l'automne 2019.
shanghai
© Zhou Wian

Inaugurée en octobre 2017, la liaison aérienne Bruxelles-Shanghai, gérée par Hainan Airways, avait suscité l’enthousiasme avec ses trois vols hebdomadaires. Arrêtée à l’automne 2019, sa reprise était prévue pour mars 2020, mais la crise sanitaire en a décidé autrement. “On nous annonce que cette liaison sera rétablie pour le mois de juin“, a déclaré Mme Lahbib lors de sa mission en Chine.

Renforcement des liens économiques

La reprise de cette liaison n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les voyageurs. Elle marque un pas de plus vers le renforcement des relations économiques entre la Belgique et la Chine. “Des deux côtés, il y a une volonté de renforcer les relations économiques“, a souligné la ministre. En mars dernier, Hainan Airways avait déjà repris ses vols entre Pékin et Bruxelles, suite à la levée des mesures strictes contre le Covid-19.