Le coup d’envoi des vacances est annoncé pour le 28 juin, avec 83.000 passagers attendus ce jour-là. Les jours suivants, les chiffres resteront élevés, avec des pics prévus les 29 et 30 juin, ainsi que le 5 juillet, date du début des vacances francophones.
Brussels Airport offrira des vols vers 200 destinations directes via 80 compagnies aériennes. Les destinations méditerranéennes restent les plus prisées, mais de nouvelles liaisons vers des destinations comme Bari, Gazipasa, Cracovie et Nairobi sont également prévues.
Pour éviter les désagréments liés à l’affluence, Brussels Airport recommande aux passagers de réserver une place de parking à l’avance ou d’utiliser les transports en commun. Des renforcements d’effectifs et l’installation de nouveaux portiques automatiques aux contrôles frontaliers sont également prévus pour fluidifier le flux de passagers.
Pour faciliter l’expérience des voyageurs, une nouvelle version de l’application de l’aéroport a été lancée, offrant aux utilisateurs toutes les informations de vol nécessaires. De plus, des e-gates supplémentaires seront installés à l’arrivée ainsi que dans les zones T et aux correspondances.
Traditionnellement, Brussels Airport organisera des DJ sets les 22 et 29 juillet, en partenariat avec le célèbre festival Tomorrowland, pour divertir les voyageurs pendant leur attente.