

Brussels Airlines a révélé son tout nouvel avion thématique, et pas des moindres ! Un de ses Airbus A320 est désormais décoré de motifs inspirés de l’Atomium, le célèbre édifice bruxellois qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Cette décoration unique a été choisie grâce à un concours ayant recueilli plus de 900 propositions. L’architecte Thomas Faes a remporté la mise avec son design hommage à l’Atomium, un monument qui le fascine depuis l’enfance. À bord, les passagers pourront profiter d’un intérieur décoré de photos et croquis retraçant l’histoire de l’Atomium.
Pour la CEO de la compagnie, Dorothea von Boxberg, le choix s’imposait : « C’était un choix difficile mais finalement, je trouve que cela s’impose de façon évidente. » D’ailleurs, elle rappelle que les neuf boules de l’Atomium sont déjà subtilement représentées dans le logo de Brussels Airlines.
Du côté de l’Atomium, Julie Almau Gonzalez, directrice générale, parle d’une collaboration réussie : « L’avion Atomium va permettre de rendre le monument visible dans de nombreux pays, peut-être même pour des gens qui n’auront jamais l’occasion de visiter la Belgique. »
Il s’agit du quatrième avion thématique de Brussels Airlines, après le Rackham (Tintin), l’Amare (Tomorrowland) et le Trident (Diables rouges et Red Flames). Et ce n’est pas fini, un cinquième modèle est prévu pour novembre.
Construit en 1958 pour l’Expo universelle de Bruxelles, l’Atomium représente un cristal élémentaire de fer agrandi 165 milliards de fois. Un monument qui, en 2024, a attiré plus de 844.000 visiteurs, un record !