En 2024, les croisières ont vu leur popularité exploser parmi les touristes belges, avec un nombre de passagers qui a déjà doublé par rapport à 2023, qui était déjà une année record, selon les chiffres de l’Association of Belgian Tour Operators (ABTO). Cette tendance révèle un engouement croissant des Belges pour les vacances au fil de l’eau, qu’il s’agisse de croisières maritimes ou fluviales.
Les compagnies maritimes multiplient les initiatives pour attirer les touristes belges, qu’il s’agisse de départs depuis la Belgique ou d’une formule all-inclusive combinant confort et gastronomie. De nombreuses options s’offrent aux voyageurs, allant des itinéraires en Méditerranée aux voyages vers les fjords norvégiens ou encore des croisières fluviales sur le Douro et le Mékong, sans compter les inévitables croisières dans les Caraïbes.
Plusieurs compagnies proposent des départs depuis des ports facilement accessibles depuis la Belgique, offrant ainsi plus de commodité aux passagers. En outre, les croisières fluviales et côtières sont rendues plus attrayantes par la présence de guides touristiques bilingues. Enfin, last but not least, l’accent est également mis sur la réduction des gaz polluants et à effet de serre. Vous le constaterez notamment dans notre sélection de croisières, au sein de Vacancesweb, nous privilégions les petits bateaux, voire les voiliers ou encore les motorisations hybrides.
Croisière
Départ de
Départ le