La Belgique attire de plus en plus de Chinois !

Julie Docsterd,
02-10-2024
À l’occasion de la Semaine d'or, période de congés nationale en Chine qui commence le 1er octobre, la Belgique se retrouve parmi les destinations de plus en plus prisées par les touristes chinois !
brussels
© pixabay

De manière générale, les destinations lointaines comme la Croatie, les pays scandinaves et les Émirats arabes unis (et la Belgique, bien entendu) ont vu une nette augmentation de la demande, d’après des données rapportées par Bloomberg, basées sur les chiffres des agences de voyage en ligne Qunar et Trip.com.

Les réservations de vols internationaux ont doublé par rapport à la Semaine d’or de l’an dernier, avec une hausse particulièrement marquée vers l’Europe. Parallèlement, les réservations de voitures de location ont augmenté de 150% et celles pour les croisières ont été multipliées par sept.

Si le nombre de touristes chinois augmente, leurs habitudes évoluent également. Les voyages en groupe cèdent la place à des voyages plus individuels, où les visiteurs cherchent à vivre des expériences plus personnalisées et immersives.