

Le SPF Affaires étrangères belge envisage d’adapter ses recommandations pour les voyageurs se rendant aux États-Unis. Cette décision fait suite au “renforcement général des contrôles aux frontières” mais également à l’évolution de la situation pour les personnes LGBTQI+. Une information confirmée par le SPF et relayée par Het Nieuwsblad ce mardi.
Pourquoi cette mise à jour ? Parce que l’attitude envers la communauté LGBTQI+ varie d’un État américain à l’autre. Des voyageurs européens, notamment allemands, ont même été détenus à la frontière américaine, poussant l’Allemagne à modifier ses propres conseils de voyage.
La Belgique souhaite s’aligner sur les démarches récentes de la Finlande et du Danemark. Le but ? Garantir une certaine cohérence au sein de l’UE en matière de recommandations pour les personnes LGBTQI+.
Pour l’instant, rien n’est officiel. Le projet est toujours en cours, mais il est clair que le SPF Affaires étrangères souhaite alerter sur les éventuelles difficultés rencontrées par les voyageurs LGBTQI+ en fonction de l’État américain visité. D’ailleurs, le site officiel du ministère indique déjà que la situation est suivie de près par l’ambassade belge et ses consulats sur place.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le