Les deux icônes du tourisme belge, l’Ardenne et la Côte, ont décidé de joindre leurs forces pour se promouvoir mutuellement. Une initiative ambitieuse de collaboration dévoilée jeudi par les fédérations touristiques de la province de Luxembourg (FTPLux) et de Westtoer (Flandre occidentale). L’idée? Attirer un public plus large, en valorisant non seulement les trésors naturels de leurs régions respectives, mais aussi l’esprit d’hospitalité qui unit flamands et francophones.
Pour donner corps à ce projet, une campagne de communication commune sera lancée en début d’année prochaine. “La Côte et l’Ardenne font partie des icônes belges. Nos deux destinations phares ne sont plus des concurrentes depuis longtemps, elles peuvent se renforcer mutuellement“, soulignent Marie-Eve Hannard (Luxembourg) et Sabien Lahaye-Battheu (Flandre occidentale).
Les deux offices du tourisme lancent un appel aux vacanciers : “Partagez votre amour pour la Côte et/ou l’Ardenne“. Les témoignages serviront de base à la campagne, autour du thème “Soyez le bienvenu” ou “Hartelijk welkom“.
Les deux régions vont plus loin et prévoient d’autres collaborations sur des thématiques comme le tourisme nature, la gastronomie ou le patrimoine. Un message clair : renforcer ensemble l’attractivité touristique de la Belgique.
Appartement
3 Pièces
6 Personnes
70.00 m2
€ / semaine
nuits min
Appartement
Pièces
6 Personnes
136.00 m2
€750 / semaine
7 nuits min
Séjour
Départ de
Départ le