Voir cette publication sur Instagram
Cette station s’inscrit dans le cadre de la vaste initiative Vision 2030, visant à diversifier l’économie saoudienne au-delà du pétrole. “Neom s’engage à soutenir une nouvelle ère du tourisme de luxe dans le royaume“, a déclaré Nadhmi al-Nasr, directeur de Neom.
Sindalah s’étend sur 840.000 mètres carrés et promet d’attirer un tourisme haut de gamme. L’île offrira des équipements exclusifs, comme une marina pour accueillir des yachts de luxe et pourra accueillir jusqu’à 2.400 visiteurs par jour d’ici 2028. Ce projet fait partie de la série de développements prévus dans le cadre de Neom, visant à transformer l’image du tourisme en Arabie saoudite.
Le mégaprojet Neom est surtout connu pour The Line, une construction spectaculaire prévue pour s’étendre sur 170 km à travers le désert. Bien que les ambitions initiales visaient à accueillir plus d’un million d’habitants d’ici 2030, ces prévisions ont été révisées, visant désormais 300.000 habitants et seulement 2,4 km construits d’ici la fin de la décennie, selon Bloomberg. Neom fait partie des nombreux grands projets développés sous l’impulsion du prince héritier Mohammed ben Salmane.