#Mukaab is the new project devised by #SaudiArabia: a gigantic cube-shaped building in #Riyadh, 400 meters on each side and in which 20 #buildings such as the #EmpireStateBuilding can fit, aimed for #leisure and #tourism and with the latest in #technology and #virtualreality. pic.twitter.com/PBxs3Fb2B0
— 🇹🇷 🇬🇧 Turkey Türkiye (@Anatolia_Today) March 5, 2023
L’Arabie Saoudite ne manque pas d’ambition avec son projet futuriste : le Mukaab, le plus grand bâtiment du monde, à savoir un cube gigantesque de 400 mètres de haut, qui promet de transformer le visage de Riyad. Ce bâtiment prévoit d’accueillir des espaces pour la restauration, le shopping, des activités culturelles immersives et un hôtel de 500 chambres.
Avec une coupole à l’intérieur pouvant projeter des images, le Mukaab mise sur des expériences à la pointe de la technologie. Ce nouveau quartier de Riyad comptera également des écoles, des hôpitaux, ainsi qu’un stade de 45.000 places. Le but est de faire de Riyad une destination incontournable pour les touristes en quête de nouveauté et d’expériences hors du commun.
Ce projet fait partie de la stratégie de Mohammed ben Salmane visant à transformer l’Arabie Saoudite en un centre majeur du tourisme international. Le Mukaab s’ajoute à d’autres initiatives audacieuses comme “The Line“, la fameuse ville miroir en plein désert.