Du 14 juillet au 6 août, le cœur de Bruxelles battra au rythme des “Plaisirs d’Été”. Un événement estival unique transformera la place de Brouckère en un jardin urbain vibrant de musique live, DJ sets et activités sportives. La place Fontainas, elle, se muera en un jardin exotique, abritant une installation artistique immersive.
Conçu comme une invitation aux touristes pour découvrir le centre-ville, cet événement vise également à rassembler les Bruxellois. Pour cette occasion, pas moins de 350 000 euros ont été alloués. L’événement se veut être un exemple de durabilité, d’accessibilité et d’inclusivité. Comme l’indique Delphine Houba, échevine de la Culture et du Tourisme, l’objectif est de “réinvestir ces espaces publics en en faisant des nouveaux lieux de rendez-vous” accessibles à tous.
Benoit Hellings, échevin bruxellois du Climat et des Sports, souligne l’importance de l’initiation sportive lors de l’événement. Organisé en partenariat avec des clubs sportifs locaux, l’objectif est de promouvoir la pratique sportive tout au long de l’année.
L’événement, orchestré par l’agence Brussels Major Events pour la Ville de Bruxelles, ouvrira ses portes le 14 juillet à midi, avec une inauguration prévue à 17h30. Santa, chanteuse du groupe pop rock électronique français Hyphen Hyphen, a préparé un concert inaugural d’exception. Des surprises d’envergure sont prévues pour démarrer ce festival estival en grande pompe.