Situé en Arizona, près de la ville de Page et du Lac Powell, Antelope Canyon est l’un des canyons en fente les plus célèbres au monde ! Creusé par des siècles d’érosion, ce lieu est composé de deux sections : Upper et Lower Antelope Canyon. C’est dans ces gorges étroites que la magie opère. Lorsque le soleil est à son zénith, la lumière traverse les fissures de la roche, donnant naissance à d’étonnantes couleurs et à des jeux d’ombres spectaculaires !
Si vous êtes régulièrement sur les réseaux sociaux, il est très difficile d’échapper à ces clichés semblant provenir d’une autre planète ! Cela dit, si c’est principalement l’été que l’effet est le plus saisissant, la lumière et les couleurs peuvent varier du rouge au violet, voire au bleu, en fonction de l’heure et de la saison.
Si les deux canyons sont aussi beaux l’un que l’autre, notez que l’ « Upper » est probablement le plus facile à visiter. En effet, le Lower est nettement plus étroit et compte d’importantes différences de niveaux… Ce qui fait tout son charme mais qui impose aussi un certain respect : ces trente dernières années, le canyon a déjà fait quelques victimes lors de crues subites.
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le
Circuit
Départ de
Départ le