En Belgique, il est difficile de parler de naturisme sans mentionner la plage de Bredene, unique en son genre, qui offre une enclave réservée aux naturistes. S’il s’agit certainement du « spot » le plus connu, ce n’est néanmoins pas le seul ! En effet, il existe de nombreuses autres possibilités, dont des campings, comme celui de : Le Perron Athena
Avec environ 2,6 millions de Français et 2 millions d’étrangers qui participent chaque année au tourisme nu, la France est considérée, en toute simplicité, comme la première destination naturiste au monde. L’Hexagone compte en effet environ 150 plages naturistes, 188 clubs naturistes, et 165 campings naturistes. Le Cap D’Adge, dans le Sud, est souvent considéré comme un incontournable mais sachez qu’au fil des années, ce dernier semble principalement courtisé par les échangistes et autres libertins. Il s’agit donc d’un tourisme encore fort différent du naturisme. L’Espagne est également connue pour sa tolérance envers le naturisme, avec de nombreuses plages et centres de vacances accueillant les naturistes.
L’Italie, bien qu’elle n’offre pas autant de possibilités de tourisme nu que la France ou l’Espagne, a plus de 16 structures de vacances pour les naturistes, réparties du nord au sud de la péninsule.