Air Belgium lancera des vols entre Brussels Airport et l’Afrique du Sud à partir du mois de septembre prochain. Cela à destination de Johannesbourg et du Cap. Il y a quelques jours, Air Belgium avait déjà annoncé qu’elle volerait jusqu’à l’île néerlandaise de Bonaire, au large du Venezuela.
Pour le reste, le dispositif des liaisons restera inchangé durant la saison aéronautique d’été qui s’apprête à commencer, avec donc des vols vers Curaçao et Punta Cana (République dominicaine), les Antilles françaises et l’île Maurice.
Courant 2021, Air Belgium avait fait savoir qu’elle entendait lancer 4 nouvelles destinations en 2022, dont 2 en Amérique du Nord. Ces lancements-là, très probablement vers les Etats-Unis, sont reportés à la saison d’été 2023.
Depuis février, l’ambiance est à l’optimisme, même s’il se veut prudent, avec des records de réservations qui se succèdent. La compagnie se veut donc prudente mais poursuit sur sa voie de développement, avec plus de 450 équivalents-temps plein en son sein, et devrait atteindre les 500 avant l’automne.