A moins de 3 heures de la Belgique, découvrez le Vexin, ses golfs et ses villages intimistes !

Florence Brigode,
20-03-2023
Et si on s’évadait dans le Vexin Français ? Cette région naturelle, qui se situe principalement dans le nord-ouest de l’île-de-France, embrasse aussi une petite partie des Hauts-de-France, dont l’Oise, si chère à nos cœurs ! C’est là, au fond de la Vallée du Réveillon (en voilà un joli nom pour un cours d’eau !) que se cache le village de Reilly : charme, authenticité et déconnexion y sont les maîtres mots.

 

Domaine de Rebetz © Domaine de Rebetz

Le village de Reilly est aussi adorable qu’intimiste, aussi médiéval qu’atypique. Poser ses valises ici, c’est la promesse de vivre un moment suspendu, loin du tumulte. On s’imprègne du calme qui règne là, on s’émerveille du vieux lavoir aux colombages, de la place de la mairie et des maisons en pierre, souvent grignotées de lierre. Quel cadre romantique ! On a l’impression de déambuler dans un tableau ! Le château de Reilly vous séduira, comme l’église romane Saint-Aubin au petit clocher admirable et la Ferme-Manoir du même nom. Pour peu qu’on soit artiste, on sort le cahier à dessins, c’est certain !

La bonne idée ? Réserver une nuit au Domaine St-Germer. Vous y trouverez des chambres d’hôtes décorées avec soin dans une Ferme Abbaye du 14e siècle. Mais ne vous y prenez pas trop tard car le coin est très prisé par les golfeurs. Plusieurs greens se trouvent en effet à quelques kilomètres à peine du village : le Golf Country Club de Chaumont-en-Vexin, le Golf de Rebetz, le Golf des Templiers et celui du Vivier sont juste à côté. Pourquoi d’ailleurs ne pas tenter un de ces 18 trous après avoir découvert Reilly ? Une autre jolie façon de vivre pleinement le Vexin Français…

Top 8 des golfs 18 trous de l’Oise