À l’aéroport de Francfort, on n’aura bientôt plus besoin de passeport !

Julie Docsterd,
05-03-2023
L’aéroport de Francfort en Allemagne est occupé à déployer un parcours 100 % biométrique pour les voyageurs qui y passent.

Dès cette année, les voyageurs qui passent par l’aéroport de Francfort (le 15e au monde lorsqu’on tient compte du nombre de voyageurs qui y transitent) pourront franchir les différentes étapes de contrôle (enregistrement, sécurité, embarquement) sans avoir à sortir leur passeport physique.

Une première mondiale !

Pour parvenir à ce qui n’est autre qu’une révolution dans le petit monde du voyage, l’aéroport allemand s’est associé aux sociétés SITA et NEC, toutes deux expertes dans les technologies d’identification biométrique. Celles-ci ont élaboré un parcours qui compte différentes étapes où, à chaque fois, le visage et les yeux sont scannés. Le but final étant de fluidifier le parcours du voyageur tout en garantissant une sécurité optimale au sein de l’aéroport.

Cette technologie révolutionnaire sera mise à la disposition de toutes les compagnies aériennes présentes à Francfort. De l’enregistrement à une borne automatique ou au comptoir, aux portes automatiques de sécurité et d’embarquement, la technologie biométrique permettra aux voyageurs de toutes les compagnies de passer plus rapidement les étapes de voyage en scannant tout simplement leur visage.

Notez que les voyageurs qui ne souhaitent pas avoir recours à ce nouveau système pourront néanmoins choisir de s’enregistrer de manière classique, auprès d’un agent aux comptoirs d’enregistrement.