Proche et extraordinairement riche en matière de paysages et de patrimoine, la France continue d’attirer les Belges. La Provence et la Vendée figurent parmi les destinations les plus prisées pour des expériences uniques comme la récolte des truffes ou assister au départ du Vendée-Globe !
Loin des lumières des villes, l’observation des étoiles devient une activité phare. Du planétarium de Koksijde aux ciels purs du Sud-Tyrol, les Belges se passionnent pour les cieux nocturnes.
Le Nord a de plus en plus la cote ! Et pas uniquement l’été pour échapper à la chaleur : nombreux sont les Belges a vouloir assister à un spectacle naturel comme les aurores boréales ou l’éclipse solaire de 2026. Des destinations comme la Norvège, la Suède ou l’Islande ont de plus en plus la cote !
Les Belges, amateurs de bonne cuisine, préfèrent les expériences authentiques. La cuisine raffinée en Italie, les vins de Bourgogne ou un street food en Turquie, sont des tendances en hausse.
Éviter les foules devient la priorité. Des destinations comme l’Ethiopie ou l’Ouzbékistan offrent une immersion totale loin des circuits touristiques classiques.
Partir pour une semaine de ski, et uniquement de ski ? Cette tendance cède sa place à des combinaisons comme « Ski & City » ou « ski et randonnées ». La raréfaction de la neige pousse les voyageurs à réinventer leurs traditions !
Bonne nouvelle pour les voyageurs : les prix des vols et des hôtels se stabilisent après des hausses post-pandémie. C’est le moment de planifier ! Et nombre de Belges préfèrent d’ailleurs de courts séjours dans de luxueux établissements, plutôt que de longues pauses dans des établissements de classe inférieure…
Source : Glenaki/Vacancesweb