Voici quelques destinations qui vous donneront l’occasion de laisser les journées froides et sombres en Belgique et de célébrer les fêtes de fin d’année au soleil, un cocktail à la main !
Anciennement appelée Gerbi, Djerba est l’une des destinations de vacances les plus prisées en Tunisie. Son climat exceptionnel, ses magnifiques plages de sable blanc, ses forêts de palmiers et ses menzels, maisons traditionnelles blanchies à la chaux, vous raviront ! A Djerba la Douce, les températures restent supérieures à 20 °C.
Le mois de décembre figure parmi les meilleurs moments pour découvrir l’Égypte. Les températures oscillent entre 25 et 35 °C. Avec ses stations balnéaires ensoleillées et ses hauts sites culturels ancestraux, l’Égypte est un pays de vacances abordable et la destination parfaite pour ceux qui aiment le soleil et la culture. La ville de Louxor est d’ailleurs considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert du monde. C’est également le moment indiqué pour faire une croisière sur le Nil !
L’île Maurice est un paradis grâce à ses plages de rêve et son lagon turquoise. Elle est située dans l’ouest de l’océan Indien et fait indéniablement partie de ces destinations qui font et feront toujours rêver. En décembre, c’est l’été austral et il y fait assez chaud. Les températures oscillent entre 27°C et 33°C et le lagon est des plus agréables.
La Grèce est réputée pour ses 300 jours d’ensoleillement par an. C’est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent fuir le mauvais temps de décembre. Les températures moyennes y sont de 25°C et cela vous donnera certainement l’envie d’aller vous baigner dans les eaux turquoise de la mer Égée.
Goa est le plus petit état de la République indienne et pourtant l’un des plus connu. En décembre, Goa bénéficie de températures allant de 24 à 33°C. Vous avez envie de paysages dignes de cartes postales ? Partez vous faire dorer, les doigts de pieds en éventail, sur des plages de sable blanc où le seul bruit des feuilles de palmiers vous fera oublier votre train-train quotidien. Un vrai petit paradis tropical.
Marrakech est la première destination touristique du Maroc. La température moyenne au mois de décembre est de 22°. L’endroit parfait pour faire une pause ensoleillée ! Après une immersion dans l’histoire et la culture, Marrakech se prête avec bonheur aux plaisirs de la détente, elle offre à ses hôtes le repos, la douceur et la convivialité.