5 endroits spectaculaires pour faire la fête

Kevin Stickens,
02-09-2021
Il n’y a bien sûr pas de mal à faire la fête avec ses copains chez soi...
Full Moon Party
Full Moon Party © Vacancesweb.be

Mais si vous optez pour un endroit unique ou spécial, les choses risquent de vraiment devenir mémorables. Les endroits où faire la fête dans le monde sont assez nombreux : Ibiza, le carnaval de Rio et ainsi de suite. Nous avons trouvé 5 endroits moins connus, mais qui ne sont pas moins portés sur la fête

Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans (États-Unis)

A faire au moins une fois dans sa vie ! Le mardi Gras est le point culminant, mais même les jours précédents, les festivités sont déjà lancées. Il s’agit d’une fête de carnaval sans fin, avec d’innombrables activités et de nombreuses traditions locales. Il y a de la musique, les gens sont habillés en violet, vert et or et les colliers de perles sont généreusement distribués. Bourbon Street, dans le quartier français, est le meilleur endroit pour s’imprégner de l’atmosphère et participer aux parades.

Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans
Mardi Gras à La Nouvelle-Orléans © Vacancesweb.be

Full Moon Party à Koh Pha Ngan (Thaïlande)

Il n’y a pas de meilleures fêtes que celles qui se tiennent sur la plage ! Cette fête gigantesque a lieu tous les mois à la pleine lune, sur la plage de Haad Rin Beach. Ici, vous dansez la nuit entre les autres touristes en plein air et dans un endroit idyllique. Laissez-vous emporter par l’ambiance frénétique, baignée dans les lumières des feux d’artifice. Faire la fête avec du sable entre les orteils et une bière dans la main, il n’y a pas mieux.

Full Moon Party à Koh Pha Ngan
Full Moon Party à Koh Pha Ngan © Vacancesweb.be

Burning Man Festival à Nevada (États-Unis)

Cet événement annuel qui se déroule au Black Rock Desert au Nevada, est un incontournable. Le statut légendaire du festival, les étranges personnes que vous rencontrez et l’atmosphère très spéciale, en font un lieu incontournable. L’événement commence le dernier lundi d’août et se termine une semaine plus tard. La musique, l’art et surtout une liberté sans fin sont les grands thèmes : tout est possible et tout est permis. Le festival se termine par la mise à feu d’un homme en osier. C’est de là que vient le nom du festival.

Burning Man Festival à Nevada
Burning Man Festival à Nevada © Vacancesweb.be

La Tomatina à Buñol (Espagne)

Les gourmets peuvent se lâcher au festival La Tomatina à Buñol ! Plus de 30.000 personnes se rassemblent chaque année pour une gigantesque bataille alimentaire. Les munitions ? Des tomates ! Des centaines de kilos de tomates volent partout le dernier mercredi d’août ! Mieux vaut dès lors laisser vos vêtements du dimanche au placard. Un conseil ? Prenez des lunettes de natation avec vous, car le jus de tomate peut piquer les yeux. Prenez des vêtements propres avec vous, de manière à pouvoir continuer à faire la fête par la suite !

La Tomatina à Buñol
La Tomatina à Buñol © Vacancesweb.be

Festival Snowbombing à Mayrhofen (Autriche)

Vous êtes un fan de ski et/ou de snowboard et voulez-vous combiner cela avec un festival de plusieurs jours ? Snowbombing sera sans aucun doute votre truc. Les DJ jouent dans des grottes, sur de grandes scènes ou au bord d’une piscine (chauffée). Beaucoup de grands noms ornent l’affiche et l’atmosphère est décontractée. Armé d’une gueule de bois, vous descendez les pistes le matin, pour vous laisser aller ensuite sur les pistes l’après-midi et le soir. Entretemps, bien entendu, vous pouvez vous reposer dans un chalet.

Festival Snowbombing à Mayrhofen
Festival Snowbombing à Mayrhofen © Vacancesweb.be