5 Destinations insolites pour partir skier : de l’Afghanistan à la Corée du Nord !

Rédaction / Redactie,
20-12-2022
Les journées raccourcissent, ce qui est malheureusement synonyme de froid, mais heureusement synonyme de vacances d’hiver ! Vous n’avez pas encore réservé votre semaine de ski ? Tant qu’à faire, optez donc pour une destination insolite !

Voici 5 destinations auxquelles vous ne penserez pas forcément mais qui, promis juré, risquent de vous séduire. Certes, le budget est généralement supérieur à ce que l’on peut trouver en Europe (surtout de l’Est), mais au moins, une fois de retour au bercail, vous aurez quelque-chose d’insolite à raconter. « Val-Tho cette année ? » « Non, plutôt du côté de Kaboul »…

1. Corée du Nord

En matière de tourisme, on est d’accord avec vous, la Corée du Nord n’est sans doute pas la première destination qui vient à l’esprit. Pourtant, le pays y a ouvert une station « Masikryoung ». Même à plus de 1.000 mètres d’altitude, vous ne perdrez pas une miette de la propagande de Kim Jong-Un ! Reste que l’absence de hors-piste, ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant dans ce pays « carré », pourra décevoir les skieurs expérimentés.

2. Liban

Certes, le Liban connaît de fortes tensions entre gouvernement et population en ce moment. Mais ce pays du Proche-Orient est époustouflant de beauté. Et si on connaît les magnifiques plages bordant la Méditerranée, sachez que le pays compte aussi une station de ski, Mzaar, à 2.500 m d’altitude. Soignée et donnant une vue magnifique, cette station est située à proximité de la capitale, Beyrouth.

3. Hawaï

Oui, vous avez bien lu. Hawaï n’est pas uniquement réputée pour ses longues plages idylliques : l’île américaine permet également de pratiquer le ski à plus de 4.000 mètres d’altitude. De quoi combiner en quelques heures, maillots et bonnets. Reste que la montagne Mauna Kea n’est pas du tout aménagée, il vous faudra donc vous préparer à l’aventure…

4. Afghanistan

Bon, soyons honnêtes, on ne vous conseille pas vraiment de vous y rendre en ce moment. Mais en matière de destination insolite, avec la Corée du Nord, l’Afghanistan mérite d’être en haut de l’affiche ! On n’y voit ni station, ni piste, mais une compétition « Afghan Ski Challenge » qui se professionnalise d’année en année… Le point culminant est à 3.800 mètres tout de même…

5. Tasmanie

Partez de l’autre côté de la planète faire du ski ! La montagne Ben Lomond n’est pas très haute, mais elle compte généralement une neige de très bonne qualité. On y voit quelques aménagements, dont des remontées mécaniques et des possibilités de logement. Les pistes de ski sont réputées pour leur dangerosité et il faudra attendre notre été pour y aller : la Tasmanie étant dans l’hémisphère sud, la période hivernale est à son sommet de juillet à septembre…