5 activités parmi les plus époustouflantes au monde

Kevin Stickens,
26-01-2023
Un peu d’adrénaline dans vos prochaines vacances ?
© Vacancesweb.be

Vous n’êtes pas du style plage et parasol n’est-ce pas ? Alors, lisez ce qui suit. Nous avons sélectionné 5 activités pendant lesquelles vous allez sentir votre cœur battre. N’oubliez pas de prendre suffisamment de photos pour alimenter votre page Facebook car tout le monde n’aura pas le cran de vous suivre !

Des montagnes russes à Las Vegas

Bien que Las Vegas soit synonyme de casinos, croyez-moi il n’y a pas que les machines à sous ou les tables de roulette ! En route vers la Stratosphère X-Scream avec sa nacelle qui plonge à toute vitesse dans le vide avec vue sur le Strip légendaire. La question est de savoir si vous pourrez vraiment en profiter. Faites-y un tour … surtout s’il fait nuit !

© Vacancesweb.be

Rafting sur le Nil en Ouganda

En Ouganda il y a des gorilles, certes, mais saviez-vous qu’il y a aussi pas mal de possibilités de rafting ? Même avec casque et gilet de sauvetage pour vous protéger, il ne faut pas avoir froid aux yeux. C’est parti ! Vous dévalez une rivière à bord d’un petit zodiac, difficile de trouver une descente en rafting plus raide et plus rapide que celle-ci. Restez bien accroché et ayez confiance … cela devrait bien se passer !

En Chine sur le sentier le plus dangereux au monde

Cette petite randonnée le long des falaises du Mont Huashan est déconseillée aux âmes sensibles. Sur un minuscule rebord d’à peine quelques centimètres de large, vous devez vous accrocher à la paroi rocheuse, à une altitude d’environ 2.160 mètres. Inutile de vous faire un dessin ! Il paraît que chaque année une centaine de personnes y perdent la vie. Mais nous sommes certains que cela ne vous effraie pas …

© Vacancesweb.be

VTT en Bolivie sur la route la plus dangereuse au monde

Ici, vous allez littéralement défier la mort à deux roues. La route des Yungas en Bolivie mérite bien son surnom de “Route de la Mort”. Il n’y a pas moins de 64 km de route avec de superbes vues. Vous démarrez à 4.700 mètres d’altitude, vous traversez la jungle, escaladez des rochers, traversez des rivières et terminez votre périple bien plus bas, sans doute complètement épuisé mais en pleine extase !

© Vacancesweb.be

Plonger avec les requins en Afrique du Sud

Si vous vous rendez au Cap, voici une activité tout simplement incontournable : plonger en cage pour nager avec les grands requins blancs. Nager est peut-être un grand mot étant donné le peu de place dont vous disposez dans la cage. Prenez votre appareil photo étanche, beaucoup de sang-froid et espérez qu’une chose : que la cage soit assez solide ! Les moins téméraires peuvent observer les requins depuis le bateau au lieu de les voir les yeux dans les yeux. C’est mieux que rien après tout !

© Vacancesweb.be