Bien que ce trajet ne dure que 40 minutes, il se dégage une beauté surnaturelle de ces paysages norvégiens. Vous prenez le train à la station de montagne Myrdal à Flam. En chemin, vous passerez devant les fjords les plus longs et les plus profonds d’Europe, les Sognefjorden. D’immenses cascades et de hauts sommets vous accompagnent lors de votre voyage. Le train s’arrête régulièrement, de manière à ce que vous puissiez en profiter davantage. La descente est si raide que les trains sont équipés de freins renforcés.
Cette route se situe sur un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et c’est bien sûr une solide référence. Vous voyagez ici à une altitude de 2.328 mètres. Traverser les Alpes n’a jamais été aussi spectaculaire. Le trajet en train relie Coire à Tirano. En été, vous pouvez faire cette balade en plein air. Voilà une très belle manière d’admirer les pics et autres ravins…
Ok, ce trajet va prendre un moment, mais ce voyage en train vaut vraiment la peine. Le trajet dure environ une heure et quarante-cinq minutes et vous traversez la forêt tropicale. Une expérience spéciale pleine d’odeurs et de couleurs. Les montagnes, la nature environnante et les cascades : tout y est. 15 tunnels et un viaduc offrent une vue phénoménale sur Barron Falls.
Ce tronçon relie la Thaïlande à la Birmanie. Plus de 90.000 travailleurs sont morts pendant la construction de cette ligne de chemin de fer. Lorsque vous serez au-dessus des pistes, ayez donc une pensée pour eux. La nature est sublime, les falaises énormes et les gens incroyablement hospitaliers. N’ayez pas peur, en principe, les nombreux ponts en bois que vous traversez sont solides. Voilà une manière assez insolite de parcourir de nombreux kilomètres.