Vous êtes à la bonne adresse, car nous avons 4 splendides spots européens à vous proposer. Après tout, pas besoin d’aller à Hawaii ou en Australie pour affronter des vagues puissantes !
Vous appréciez les villages typiques pour vous reposer après une dure journée de surf ? Alors San Vincente de la Barquera a tous les atouts pour conquérir votre coeur. Et ce qui ne gâche rien, vous y surfez sur fond de paysages idylliques. Outre le plaisir du surf, vous trouverez également une excellente cuisine et de nombreux restaurants dignes de ce nom.
En pensant à l’Irlande, on ne pense pas immédiatement aux torses bronzés et aux spots de surf, et pourtant … Parmi les connaisseurs, Bundoran est reconnue comme l’un des plus beaux endroits en Europe pour s’adonner au plaisir du surf. Si vous êtes encore débutant, les vagues de Rossnowlagh sont faites pour vous. Durant la journée, vous passez autant de temps que possible sur l’eau, et le soir, vous vous prélassez dans les bars locaux entre amis. Voici donc un endroit où règne une incroyable culture surf et où la bière coule à flots.
Vous aimez les vagues géantes ? Dans ce cas, il est temps de faire une halte à Nazaré. En effet, la combinaison de violentes dépressions et d’un profond canyon, juste au large de la côte, permet la création de vagues très impressionnantes. Bien sûr, il y a aussi beaucoup de jours plus calmes, de sorte que les débutants puissent aussi en avoir pour leur argent. Pour info, Garret McNamara a réussi à maîtriser une vague de pas moins de 23,4 m de haut, de quoi battre le record du monde. On y trouve aussi un village de pêcheurs typique aux couleurs locales. C’est une certitude, Nazaré vous offre tous les ingrédients pour passer de formidables vacances.
Si vous voulez surfer parmi le gratin de cet univers, alors rendez-vous à Biarritz. Outre le plaisir de la planche, ce sont également de chouettes festivals qui vous attendent. Et bien qu’il y ait pas mal de choses à vivre sur terre, c’est sur l’eau que (presque) tout se passe car l’ensemble du littoral est dominé par le surf.