Chaque promeneur y trouvera certainement son bonheur. Pour preuve, voici 4 promenades fantastiques à ne manquer sous aucun prétexte.
Sans doute l’une des plus belles promenades d’Irlande. Départ et arrivée à Tralee, en passant par Brandon Mountain et Clogherhead. Vous y verrez des falaises, des plages désertes et le point le plus élevé des sentiers de randonnée balisés du pays. Les attractions culturelles ne manquent pas le long du chemin.
Cette région a été durement frappée par la famine de 1840, laissant la région déserte. Cette promenade vous emmène à travers le seul fjord d’Irlande et vous emmène le long de la « Famine Road ». Cette route a été construite en échange de soupe, pour survivre. Les montagnes constituent un spectacle impressionnant, quelle que soit l’histoire… Vous terminerez votre balade à Gaynors, un pub typique.
La distance totale entre la côte de Dublin et le Shannon est d’environ 130 km, vous ne parcourrez donc probablement qu’un petit tronçon. En cours de route, vous traverserez de jolis villages, de beaux canaux et profiterez de la nature sauvage. Vous y verrez aussi de nombreux pubs pour reprendre votre souffle et de belles chambres d’hôtes.
Ces falaises sont particulièrement impressionnantes ! Elles font partie d’un Géoparc de l’UNESCO. Cette randonnée de 18 km vous emmènera de Liscannor à Doolin le long des falaises. Comptez 6 heures pendant lesquelles vous vous émerveillerez devant l’océan Atlantique, la baie de Galway et les îles d’Aran. Attention, les chemins sont glissants par mauvais temps.