Sans parler des vêtements, il y a plusieurs accessoires qui sont indispensables pour voyager. Voici une liste des objets à glisser absolument dans vos bagages.
Non seulement essentiel dans les transports, après avoir mangé votre sandwich ou vous être asséché la bouche avec votre paquet de chips, c’est également indispensable lorsque vous passez une journée en extérieur. Que vous soyez à la plage, en randonnée, en ville, sous le soleil, vous finirez par avoir soif. On pense à la planète, c’est plus écologique d’avoir une gourde pour tout votre séjour, ou même toute votre vie, que dix bouteilles en plastique que vous jetterez après les avoir terminées.
Pour éviter les pannes de téléphone, et avec lui, de
GPS, d’appareil photo et de moyen de communication, la batterie portable est un
incontournable. Si ça vous arrive en pleine ville, vous devriez vous en sortir
indemne, mais si vous êtes au beau milieu de votre randonnée en montagne, vous
regretterez de ne pas avoir votre batterie portable.
Lorsque vous voyagez à l’étranger, il peut également
être pertinent d’emmener un adaptateur. Certains d’entre eux possèdent
plusieurs embouts qui permettent de brancher vos appareils électroniques dans
tous les pays.
Les téléphones d’aujourd’hui offrent peuvent offrir une très bonne qualité photo mais vous n’obtiendrez jamais le même résultat qu’avec un vrai appareil photo. Immortaliser les plus beaux paysages qui s’étendent devant vos yeux ou vos moments préférés du voyage, ça n’a pas de prix. Vous pourrez ensuite les transposer dans un bel album photo, ou dans un dossier spécial sur votre ordinateur.
Sauf si vous avez prévu de passer vos vacances à l’hôtel ou sur la plage, vous aurez bien besoin de chaussure de marche. Même si partir en randonnée dans la montagne ne fait pas partie de vos plans, marcher en petite chaussure ouverte toute la journée vous laissera des séquelles. Bien sûr les grosses chaussures de randonnées ne sont pas la seule option, des baskets confortables et légères peuvent très bien faire l’affaire.
Particulièrement dans les transports, le casque vous permet de vous isoler du reste des voyageurs. Pour écouter de la musique, regarder un film ou même simplement atténuer les bruits autour de vous pour faire une sieste, c’est définitivement un accessoire indispensable lorsque vous partez en vacances.
Pour les longs voyages, en train, en avion, en bus ou en voiture, vous aurez bien envie de piquer du nez pour faire passer le temps plus rapidement. Pour éviter un torticolis avant même de débuter vos vacances, un coussin de voyage vous sauvera. Votre tête ne sera ainsi pas tordue dans un angle inconfortable et vous pourrez fermer les yeux sereinement.
Le kit de premier secours vous sera utile pour tous problèmes bénins. On ne vous le souhaite pas, mais si c’est une vraie urgence, n’essayez pas de régler le problème vous-même et appelez directement les secours.
Vous pouvez y ajouter un gel hydro alcoolique, pour vous désinfecter les mains avant de soigner une plaie, ou pour éviter les mains collantes ou grasses après un pique-nique.
Malheureusement, on ne peut jamais prévoir la météo, alors autant être équipé. À toujours avoir dans son bagage, un imperméable fin, vous pouvez souvent les rouler en boule pour qu’ils ne prennent pas trop de place et, si vous ne supportez pas d’être mouillé, pensez également à emporter votre parapluie !
Surtout si vous voyagez en solitaire, vous aurez l’esprit plus tranquille avec une alarme. Elles sont petites, donc peu encombrantes et vous pouvez les accrocher à vos clés. Selon les modèles, vous appuyez sur un bouton ou vous tirez sur une boucle pour l’activer. L’alarme qui se déclenche est très bruyante, permettant d’alerter les personnes alentours.
Les vacances, ça rime avec soleil, en tout cas c’est ce qu’on vous souhaite. Les lunettes de soleil sont donc un indispensable lors de votre voyage, dans tous types de destinations et même en hiver ! La montagne en hiver, avec la réflexion du soleil sur la neige, vos yeux ne s’en remettront pas sans protection.